Après 4 années de recherche dans la prestigieuse université du MIT, le Dr. Cynthia Breazeal vient de lancer une campagne sur IndieGoGo pour Jibo, le “premier robot familial du monde”. En l’espace de 24h, l’objectif de 100.000$ de collecte a été explosé puisque ce sont déjà 318.000$ qui ont été récoltés.
Pour en venir maintenant au robot en lui-même, il s’agit d’un robot intelligent capable de communiquer avec toute la famille. Il est capable de tenir une conversation, avoir des émotions, mémoriser les habitudes de chacun d’entre eux et suggérer par rapport à cela des activités. Il propose également de prendre des photos ou vidéos de manière intelligente grâce à une fonctionnalité de reconnaissance faciale, ou encore de raconter des histoires aux enfants. Evidemment, il se connecte à un smartphone Android et iOS pour ensuite transmettre les différents messages. Bref, un Nabaztag puissance 1.000…
Dans l’exemple vidéo, on voit un homme rentrer du travail, et Jibo lui proposer de commander une pizza – comme d’habitude. Son intelligence sociale est bluffante, dommage qu’il faille attendre décembre 2015 pour le voir sortir…
Jibo, le Wall-E des temps modernes ?
Le design du robot Jibo est lui-même assez séduisant : Entre la lampe de bureau et Wall-E, il saura séduire toute la famille : Un écran de 14cm de diamètre lui sert d’œil et il sera disponible en blanc ou noir. Certes, il ne se déplace pas (à l’inverse des robots japonais un peu lourd qu’on nous promet depuis des années), mais peu importe. Sa “tête” tourne à 360°,
Côté prix, vous allez vraiment regretté d’avoir laisser passer les 50 premiers exemplaires à 99$… Maintenant, il faudra débourser 400$ pour obtenir Jibo avec une livraison en février 2016. Pour ceux qui ne pourraient pas attendre, c’est 499$, livraison en 2015 encore. Et même à ce prix, je ne suis pas loin de craquer…
Vidéo de présentation de Jibo :
Ajouter un commentaire