Fondé par l’ancien directeur des smartphones chez Foxconn, JoyRay compte bien révolutionner le marché des montres connectées chez les petits enfants. Avec la smartwatch JUMPY actuellement en cours de financement sur Kickstarter, Jerry Chang a pour objectif de créer un produit ouvert qui permettra à des développeurs de régulièrement rajouter de nouvelles applications. Il se distinguerait ainsi de ses concurrents Kidizoom, FiLIP, ou encore Tinitell qui se contentent de géolocaliser l’enfant (ce qui JUMPY fait évidemment aussi).
Mieux qu’un simple GPS, la montre connectée peut se voir attaché de nombreux modules comme un gyroscope, un détecteur de mouvement, un assistant vocal ou encore un module Bluetooth. Par défaut, JUMPY sera livrée avec une application qui suit l’activité physique de l’enfant avec une mascotte (chien) nommée Chubby qui vient distraire l’enfant. Les parents peuvent ensuite directement récupérer toutes les informations sur leur smartphone / tablette sous iOS et Android. Si besoin, ils peuvent aussi directement interagir avec le poignet de leur enfant en lui envoyant des notifications.
Enfin une montre connectée complète pour les enfants !
Du côté des caractéristiques techniques, la montre possède un écran de 1.6 pouce qui est détachable du bracelet en silicone. A la place, l’utilisateur pourra rajouter d’autres modules, en fonction des applications qu’il souhaite utiliser. JoyRay a également donné quelques pistes sur les applications en cours de création. Il y en aurait une qui permettra de contrôler le Sphero (une boule interactive avec de nombreuses applications de gaming), tandis qu’une autre tourne autour de l’éducation (et le corps humain) est aussi en cours réflexion. Au total, ce ne sont pas moins de 8 à 10 apps qui seront disponibles lors de la sortie du produit. Par la suite, un SDK permettra d’en rajouter encore beaucoup plus. Evidemment, JUMPY a été pensée de bout en bout pour les enfants, la montre est donc entièrement sécurisée et étanche. On notera aussi 4Go de mémoire interne, et 512Mo de RAM. Bref, une vraie montre connectée !
Si vous voulez aussi vous y mettre, il faudra débourser 99$ sur Kickstarter pour obtenir JUMPY. L’objectif de collecte qui est de 100.000$ sera très probablement atteint, la campagne ayant franchi le seuil des 50% en l’espace de quelques heures. La livraison est prévue pour mars 2015.
Vidéo de présentation de JUMPY :
Ajouter un commentaire