Ça commence à devenir difficile de ne pas trouver un constructeur qui ne se lance pas dans les voitures autonomes ! Alors Kia a aussi décidé de s’y mettre, et selon nos confrères de SlashGear, ça claque ! Voilà donc ce que compte faire le constructeur dans les prochaines années.
Drive Wise est le nom que donne Kia a son programme dédié aux véhicules intelligents, le ADAS (pour advanced driver assistance). Pour le moment, ce mode propose un régulateur de vitesse ainsi qu’un freinage d’urgence, qui, combinés, sont déjà une piste vers la smartcar, incarnée pour le moment par un crossover électrique compact, le Soul EV.
La firme se donne jusqu’à 2030 pour voir ses prototypes capables de vous amener où bon vous semble… Et de repartir, oui, comme un taxi ! Quand aux modèles “partiellement” autonomes, ils arriveront bien sûr plus tôt, à l’instar du monde AutoPilot de Tesla ou de Ford, vers 2020 plus précisément. Elles pourront notamment se garer seules ou activer un pilote automatique sur l’autoroute.
Les ambitions du Coréen ne s’arrêtent pas là : elle souhaite en effet consacrer 2 milliards $ à son projet, et elle a déjà obtenu sa licence de test grandeur nature dans le Nevada, un des rares états à autoriser cette pratique aux USA.
De plus, la voiture connectée est aussi dans ses cartons ; le “mode aveugle” permettrait à la voiture de s’adapter à vos préférences, simplement en scannant vos empreintes. Comptez aussi sur une commande gestuelle des fonctionnalités, un peu comme ce qu’avait présenté BMW au CES 2015.
La concurrence commence à se faire rude dans le monde des voitures intelligentes !
Ajouter un commentaire