C’est le jeu du chat et de la souris. En janvier 2014, c’est Kolibree, une start-up française qui annonçait lors du CES 2014 l’arrivée dans l’année de la première brosse à dents connectée. Quelques mois après, c’est l’ogre Oral-B qui a son tour officialisait sa brosse à dents intelligente qui devrait être commercialisée dès juin 2014.
En une semaine, Kolibree a quasiment atteint son objectif !
Si Oral-B a le soutien de sa maison mère Procter & Gamble, il en va différemment pour Kolibree : Il faudra l’appui du grand public pour que la brosse à dents puisse être mise sur le marché. A cet égard, la start-up a lancée une campagne de collecte sur le site américain Kickstarter pour obtenir 70.000$ afin de lancer la production pour les 3.000 premières unités. En une semaine, Kolibree a déjà collecté 53.000$ sur son objectif, un véritable succès ! Et il reste encore 41 jours pour cette campagne qui permettra aux plus téméraires de s’approprier une brosse à dents connectée pour la modique somme de 99$ dès octobre 2014. Pour les plus geek, un “Hacker Pack” est proposé au prix de 199$ qui permettra un accès au SDK et ainsi développer des applications compatibles avec Kolibree. En attendant, deux applications ludiques destinées aux enfants sont incluses dans l’offre : une où il faut supprimer des bonbons sur l’écran, l’autre où il faut gérer une voiture avec la brosse…
Voici le widget de collecte Kickstarter en temps réel :
Ajouter un commentaire