Certes, la box TV Virgin TiVo n’est pas disponible en France, il n’empêche que l’idée mérite d’être partagée. Le géant anglais des télécoms vient de charger deux jeunes passionnés d’informatique Ryan Oliver (14 ans) et Jonathan Kingsley (15 ans) de designer un bracelet connecté capable de détecter lorsqu’un utilisateur s’endort devant la télévision. Le cas échéant, la box Virgin se met à enregistrer le contenu du programme pour qu’il n’en rate pas un morceau.
Bracelet cardio-fréquencemètre
Imprimé en 3D, le bracelet connecté en question s’appelle KipstR et intègre un capteur de fréquence cardiaque pour détecter l’état physique de l’utilisateur. Une baisse significative des battements de cœur montre alors que l’utilisateur s’est endormi. C’est à ce moment-là que la box TiVo se met automatiquement à enregistrer le programme pour que l’utilisateur puisse le voir complètement à son réveil. Reste maintenant à évaluer l’utilité d’un tel service puisque si l’utilisateur s’endort devant un programme TV, c’est que son intérêt pour ce dernier peut largement être remis en question…
Le responsable de l’innovation de Virgin Media Neil Illingworth a prévenu que cette initiative ne serait pas la dernière puisqu’il souhaite développer des appareils encore plus avancés pour offrir du contenu associé à l’humeur de ses clients voire même contrôlables directement depuis le cerveau. Le groupe Virgin n’en est pas à son premier coup d’essai dans les objets connectés puisque la compagnie aérienne Virgin Atlantic a testé les Google Glass pour son équipage.
Ajouter un commentaire