La BOLDR Voyage est selon ses créateurs, non pas une smartwatch mais une clever watch, c’est à dire une montre maline. Pourquoi maline ? Peut-être parce qu’elle parvient à marier l’esthétique d’une montre de pilote traditionnelle et les exigences technologiques des utilisateurs modernes, ultra-connectés.
Le premier site a avoir présenté la BOLDR Voyage n’était pas un site technologique, mais un site sur l’horlogerie, l’excellent Worn and Wound. Cela est plutôt logique, dans la mesure où cette montre ne ressemble pas vraiment à une smartwatch, mais davantage à une montre de pilote selon les canons les plus stricts de l’industrie horlogère. Mais si l’on vous parle de la Voyage dans ces colonnes, c’est parce qu’elle fait plus qu’indiquer l’heure à des Top Gun en herbe.
La Voyage propose ainsi un système de notifications qui illumine la montre et la fait vibrer s’il advient quelque chose de suffisamment important pour que vous consultiez votre smartphone (“Vous êtes maintenant ami avec Bryan Kitchen”); la montre vous prévient aussi si vous êtes trop loin de votre smartphone. Une fonctionnalité un peu aliénante, mais qui peut prévenir les vols. La montre intègre également un podomètre, et le pourcentage d’activité effectué se matérialise sous la forme de tirets sur le cadran. Le tout est configurable via l’application smartphone, compatible iOS et Android.
Un atout non négligeable de la Voyage est sa batterie. Fonctionnant avec un mouvement à quartz, la Voyage est supposée tenir plus de 6 mois sans recharge. Hors des fonctionnalités connectées, la montre donnera l’heure pendant 3 ans sans avoir besoin de nouvelle pile. Vous pouvez pré-commander la Voyage à un tarif de 179$ sur la page Kickstarter du projet. Elle sera disponible en plusieurs combinaisons de boitiers et de bracelets, mais attention, il ne vous reste que 19 jours.
Ajouter un commentaire