TAG Heuer a donné rendez-vous aux amateurs de technologie le 9 novembre à New York pour découvrir sa première montre connectée, la “Carrera Connected”. A quelques heures de son officialisation, le PDG de la marque a levé le voile sur son prix : 1.500$.
Comme on peut l’aperçevoir sur le mini-site dédié pour la nouvelle smartwatch, la présentation de la nouvelle Carrera Connected du géant LVMH se tiendra dans moins de 24 heures. C’est à midi heure new-yorkaise et 18 heures, heure de France, que le bijou sera dévoilé officiellement au monde entier. Spécialiste du teasing sur Twitter, l’horloger partagera probablement rapidement les premières imagines sur son compte officiel.
Jusqu’à présent, on ne connait que très peu des fonctionnalités de cette montre annoncée lors de Baselworld 2015, et issue d’une collaboration approfondie entre TAG Heuer, Intel et Google. Le PDG de la marque, Jean-Claude Biver, s’est confié dans journal hebdomadaire Le Matin Dimanche à son sujet :
“Notre montre aura quasiment les mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch, mais je ne veux pas en dire de trop…”
Seul son prix a été dévoilé, et pour le moins qu’on puisse dire, le montant est raisonnable : 1.500$ pour la montre connectée, alors que les rumeurs annonçaient un prix entre 1.400 et 1.800$. La smartwatch ne rivalisera pas directement avec la version en or de chez Apple, dont les différents modèles oscillent entre 11.000$ et 18.000$. Cependant, TAG Heuer se défend totalement de voir Apple comme un véritable concurrent :
“Nous ne sommes pas Apple. Nous somme un horloger. Nous somme une marque de montre. J’interdis à mes collègues de dire qu’Apple est notre concurrent.”
La TAG Heuer Carrera Connected en titane arrivera trois jours après en Europe. D’ores et déjà, ce sont 1.000 exemplaires qui seront mis à disposition du grand public lors de son officialisation américaine. Plusieurs bracelets colorés seront disponibles.
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