La caméra de réalité virtuelle Luna est maintenant en financement sur Indiegogo. Pour moins de 300$, créez vos propres vidéos en immersion et ce, sans vous encombrer !
Vous aimez la réalité virtuelle, mais vous aimeriez plus encore créer votre propre contenu en réalité virtuelle ? Les solutions de production sont encore chères, en témoigne la sortie récente de la caméra Nokia Ozo. Mais on voit de plus en plus apparaître des solutions plus abordables, clairement destinées aux particuliers souhaitant eux-mêmes devenir les Spielberg du futur. On peut par exemple citer Teleport, qui vient se fixer sur un smartphone. Voici aujourd’hui la caméra Luna, qui se vante d’être la plus petite caméra de réalité virtuelle du monde.
Pour 299$ en pré-commande, Luna vous propose de créer vous-même vos chef-d’oeuvres en réalité virtuelle. Elle embarque un gyroscope 9-axes qui lui permettra de filmer à 360 degrés en haute-définition, tout en conservant une bonne notion de l’espace. La capture est effectuée par deux caméras à 190° qui permettent de créer une vidéo de résolution 1920×960 à 30fps. Aucun cable ou support requis, la caméra, de la taille d’une petite balle, fait tout toute seule. Elle supporte le WiFi, ce qui signifie qu’elle permet de partager en direct des images. La cerise sur le gateau ? La certification IP68, qui rend la Luna waterproof et immersible !
La base de la Luna est magnétique, ce qui permet de la fixer à tout plein d’accessoires et de supports. Sa batterie permet de filmer 40 minutes avant d’avoir besoin de la recharger. L’application smartphone associée permet en outre de voir le rendu en direct. La Luna est disponible à partir de 299$ en pré-commande sur Indiegogo. Le hic ? Il vous faudra attendre un peu moins d’un an pour la vôtre, la livraison étant prévue en octobre 2016. Mais il semblerait que l’attente vaille le coup.
Ajouter un commentaire