Accueil > Montre connectée > La smartwatch Blocks maintenant sur Kickstarter
Montre connectée

La smartwatch Blocks maintenant sur Kickstarter

Nous vous en parlions il y a une semaine, voilà désormais l’affaire lancée. La smartwatch modulable Blocks est maintenant disponible en pré-commande sur Kickstarter, à partir de 285$. Voici un petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur ce nouveau produit atypique. 

Elle est donc lancée. La campagne Kickstarter pour la montre connectée modulable Blocks a débuté il y a quelques heures, et a déjà explosé son objectif de financement (481.000$ récoltés pour un objectif de 250.000$, à l’heure de l’écriture de cet article). C’est dire l’engouement qui accompagne l’arrivée de ce produit pour le moins original.

Blocks est en effet composée d’un boitier principal équipé d’un écran, et d’un bracelet dont les différentes parties ont des fonctions spécifiques. Chaque utilisateur peut ainsi choisir des parties qui répondront au mieux à ses besoins, pour son bracelet. Le tarif Kickstarter pour un boitier et 4 modules de bracelet est de 285$. Les différents éléments seront disponibles en noir, blanc ou rouge.

La montre en elle-même tourne sous Android Wear, et est compatible avec les smartphones Apple et Android. Elle est dotée d’un écran rond d’1,4 pouces de diamètre, et d’une résolution de 320×320. Le tout fonctionne grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon 400, et une batterie de 400 mAh qui devrait suffire pour une journée et demie d’utilisation sans recharge.

e0612aad1bdb1f33148efac82a70fa07_original

Mais le vrai charme de la Blocks ne réside pas dans ces mornes statistiques. Plus de 1500 développeurs se sont inscrits pour développer des applications à destination des modules de la montre. De quoi imaginer maintes et maintes utilisations possibles pour cette montre, qui saura s’adapter à une multitude de besoins. Les cinq premiers modules pour l’instant disponibles sont : un complément de batterie de 20%, un capteur d’activité cardiaque, un module GPS, un module pour le paiement NFC, et un module “aventure” qui mesure notamment l’altitude et la pression.

85f1793a2bee2658fff8b314261fff16_original

Il reste donc à chacun à se faire son opinion sur la Blocks. Celle-ci semble être une bonne option, mais les premiers exemplaires ne seront pas expédiés avant mai 2016… Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire