Le Mobile World Congress à Barcelone approche et des rumeurs de plus en plus insistantes annonçaient la sortie d’une montre connectée HTC. On en apprend un peu plus sur ce modèle qui s’appellera Petra.
Le site Upleaks a réussi à se procurer la fiche technique de cette smartwatch. Elle existera en 3 tailles et 2 couleurs, pèsera 23g et aura un écran PMOLED flexible de 1,8 pouce. La Petra embarquera une puce Bluetooth et GPS. La batterie a une autonomie annoncée de 3 jours, ce qui la positionnerait au-dessus de la plupart des smartwatches. Mais la vraie surprise c’est le choix qu’a fait HTC pour son système d’exploitation.
HTC choisit un OS maison
On pensait évidemment à Android Wear comme OS pour faire tourner la montre, HTC a fait le choix de RTOS, un système maison, sur lequel nous n’avons pas beaucoup d’informations. Ce que l’on sait aujourd’hui c’est que la HTC Petra sera compatible Android et iOS et qu’elle embarquera plusieurs applications :
- Alarme, chrono et timer
- Contrôle de la musique
- Contrôle de l’appareil photo
- Analyse du sommeil
- Analyse de l’activité physique
- Météo
- Notifications
La montre serait livrée avec un capteur pour la chaussure, afin d’améliorer le décompte des pas. Elle sera disponible partout dans le monde, mais dans un premier temps aux États-Unis avant la fin mars. Confirmation au MWC dans quelques semaines.
Ajouter un commentaire