A l’occasion d’un événement organisé à Shanghai, l’horloger suisse Swatch vient d’annoncer la sortie d’une montre baptisée “Bellamy” intégrant le NFC. Les chinois pourront ainsi payer sans contact directement depuis celle-ci, s’ils possèdent un compte chez UnionPay ou à la Bank of Communication.
En soi, on est loin de la montre connectée Apple, qui, en plus d’intégrer le NFC pour payer sans contact, possède aussi une série de fonctionnalités avancées. La Swatch Bellamy est une montre finalement assez classique (exit l’écran tactile ou la connexion à internet) qui veut surfer sur l’essor du paiement mobile en Chine pour tirer son épingle du jeu. Les chiffres de la banque centrale du pays évoquent 134% de croissance sur le paiement mobile en 2014, totalisant pas moins de 3.6 trilliards de dollars.
A son habitude, Swatch arrive dans un premier temps avec une gamme de 4 montres très colorées différentes, qu’il faudra au préalable activer dans l’une des 2.785 agences Bank of Communication à travers le pays. Au niveau du prix, on est bien loin des centaines d’euros qu’il faudra débourser pour l’Apple Watch : Swatch arrive avec un prix d’entrée à 90$. Le porte-parole de la marque a promis que la Bellamy serait disponible dès 2016 aux Etats-Unis et en Europe.
Tired of hastily searching for money at the counter? SWATCH BELLAMY combines design with built-in payment technology. pic.twitter.com/OSAYHG7yyX
— Swatch (@swatch) 14 Octobre 2015
Ajouter un commentaire