Depuis quelques jours, les habitants d’Austin au Texas commencent à voir circuler les fameuses voitures autonomes de Google. La firme veut maintenant tester sa technologie dans des conditions de circulations différentes que celles des grandes routes californiennes.
Alors que Google a l’autorisation de tester sa voiture autonome au Nevada, en Californie et plusieurs autres états, les tests s’étaient, jusqu’à présent, déroulés autour de son siège Mountain View. Austin devient ainsi la nouvelle ville sélectionnée par Google. La raison ? Le géant pense qu’Austin est une ville d’innovation, parfaite pour ce genre d’initiatives. De plus la présence de leur service Google Fiber et de plusieurs bureaux de la société a également aidé à faire ce choix. Seules les autorités étaient prévenues de la mise en circulation des véhicules, les habitants et la presse ont donc eu la surprise.
Comme pour les précédents tests, deux conducteurs sont présents dans les voitures pour un maximum de sécurité, même si l’on sait que les deux accidents impliquant des Google Car en juin étaient dus à d’autres conducteurs. Dernière précision, le modèle en circulation est la Lexus, pas la Google Koala.
Ajouter un commentaire