Toyota vient de déposer un brevet pour le moins intriguant… On y voit une voiture, avec sur le toit un mât orné d’hélices. Aurions-nous affaire à la première voiture volante ?
Toyota vient donc de déposer un brevet étonnant auprès du bureau américain du brevet. Sa dénomination ? “Hélices escamotables pour voiture volante”. Normal. La voiture représentée dans le brevet évoque une Prius, même si la silhouette n’est pas tout à fait identique. Sur son toit, on peut voir un mat télescopique, sur lequel son attachées 4 hélices réparties sur sa longueur. Que le “mode avion” de la voiture n’est pas activé, le mât se replie et les hélices se rangent en s’empilant. À l’arrière de la carrosserie, on retrouve quelque chose qui ressemble à un aileron de requin probablement un gouvernail pour diriger la machine en vol. Mais assez de fébriles hypothèses, voici les schémas du brevet :
Personnellement, j’imagine assez mal ce truc voler. Et vous ?
Euh……
Les hélices sur le toi, ce ne serait pas plutôt des éléments d'”ailes” ? de quoi faire un “Tri-plan”, “quadri- plan” ou plus !…… (n°22)…
Un peu de réalisme svp…..