Le fabricant américain de bracelets connectés Jawbone vient de publier son analyse des données issues des vacanciers portant ses bracelets connectés. Rome est la ville qui sollicite le plus les touristes, et les espagnols aiment sortir de leur pays pour les vacances.
Les vacances… Séance intensive de repos pour les uns, période d’activité intense pour les autres. C’est ce qui ressort du rapport publié par Jawbone, dans lequel la firme américaine analyse les données issues de ses bracelets connectés. Envie de marcher beaucoup pendant les prochaines vacances, pour vous remettre en forme ? Prenez vos billets pour Rome ! Les porteurs de Jawbone qui s’y rendent y ont fait, en moyenne, 15.000 pas par jour. Ceux qui se rendent à New Delhi marchent deux fois moins à seulement 7.000 pays journaliers. Enfin, les vacanciers qui se prélassent au bord de la mer ne font que quelques pas par jour entre la plage et le buffet à volonté, et passent le reste de leur temps à dormir…
Les habitants du Koweït mettent les vacances à profit pour faire de l’exercice, difficile chez eux du fait de la chaleur écrasante : ils font en moyenne 3.340 pas de plus qu’en temps normal. Les américains ont du mal à se bouger, avec seulement 902 pas de plus en moyenne.
Pour ce qui est des destinations, les espagnols sont ceux qui passent le plus de temps hors de leur pays, avec 14.15 jours en moyenne par vacances. Ils sont suivis de près par les Émirats Arabes Unis et l’Italie. Les chinois et les japonais, eux, ne s’éclipsent que pendant 9 jours en moyenne. Les anglais profitent des vacances pour explorer leur pays, qui propose des paysages variés.
Retrouvez tous les résultats de l’étude sur le blog de Jawbone.
Tres drôle cette étude, le fait qu’ils soient le 2eme peuple le plus gros du monde en dit long sur la question…