Certaines rumeurs annonçaient déjà que l’Apple Watch serait seulement résistance aux éclaboussures. C’est donc confirmé par le site officiel de la marque qui annonce un indice IPX7.
Si maintenant à faut comparer l’étanchéité de la montre connectée avec celle des concurrents, Apple se situe dans le milieu du panier. En l’occurrence, la Pebble Time (et la version Steel) qui a été annoncée la semaine dernière fait mieux, avec 3 ATM annoncés. Le précédent modèle de Pebble annonçait jusqu’à 5 ATM, ce qui correspond à 40 mètres de profondeur.
En revanche, les principales smartwatches sous Android Wear comme la Moto 360 ou la G Watch R se contentent, comme l’Apple Watch, d’une norme IPX7, signifiant uniquement de la résistance aux éclaboussures. On peut cependant souligner que la Sony SmartWatch 3 est la seule étanche jusqu’à 1.5 mètre de profondeur (IP68).
Vous pourrez donc transpirer et vous laver les mains avec une Apple Watch, mais hors de question de nager avec. Il faut mieux suivre le conseil, si vous tentez le coup avec votre modèle “Edition” à 10 000$, on vous aura prévenu ! Il est également indiqué sur le site officiel que les bracelets en cuirs ne sont pas résistants à l’eau.
Voici où acheter l’Apple Watch au meilleur prix :
Ajouter un commentaire