Plus d’un an et demi après avoir lancé sa première montre connectée, l’Apple Watch, la firme de Cupertino vient de dévoiler son nouveau modèle lors d’une keynote consacrée en majeure partie à l’iPhone 7. Présentation et caractéristiques.
Lors de sa sortie, l’Apple Watch a directement pris la première place sur le marché des montres connectées, même si le modèle souffrait de plusieurs lacunes flagrantes, comme la plupart des montres connectées concurrentes de cette génération. L’autonomie et la lenteur de watchOS étant les deux points les plus critiqués par les utilisateurs (même si Apple se targue d’être numéro 1 sur la satisfaction clients pour sa montre).
Apple a déjà rectifié le tir en présentant watchOS 3 il y a quelques mois qui doit améliorer la stabilité du système. Cette keynote a donc était le moment choisi par le géant pour présenter les nouveautés hardware de l’Apple Watch Series 2.
Apple Watch Series 2 : un look similaire, des performances améliorées
C’est Jeff Williams, qui a présenté la nouvelle version de la montre Apple. Il a en premier lieu passé en revue les nouveautés de watchOS (que vous pouvez retrouver sur l’article lié ci-dessus). Il y aura plus d’applications disponibles, et, surprise, Pokémon Go est porté sur watchOS, vu le succès du jeu, ça ne peut qu’aider les ventes.
Première nouvelle, elle devient résistante à l’eau (jusqu’à 50 mètres), vous pouvez donc nager avec, c’est une excellente nouvelle, d’autant plus que des programmes de natation sont intégrés à la montre, pour suivre votre progression lors de vos entrainements. Un speaker est également présent pour passer les appels.
La puce S2 embarque un processeur dual core et un GPU 2x plus puissant que la première version. L’écran aussi change, il est également deux fois plus lumineux que la v1, pour encore mieux y voir en extérieur sous le soleil.
Un GPS est aussi de la partie, la montre est donc de plus en plus indépendante de l’iPhone, et vise plus que jamais une cible de sportifs. Apple a d’ailleurs noué un (énième) partenariat avec Nike et lancé une version de la montre appelée Apple Watch Nike+ (qui reprend les couleurs de la Nike+ Sportwatch). Ils la présente comme “votre compagnon préféré pour courir”. La montre embarque des petites fonctionnalités pour motiver son utilisateur, ça me rappelle vraiment la gamification derrière le Nike Fuelband et ses Nikefuel. Elle sera disponible dans 4 coloris différents.
Du côté des tarifs, l’Apple Watch Series 2 sera commercialisée à 419€ (les précommandes débutent le 9 septembre), la version Nike+ sera au même prix et arrivera fin octobre. Enfin l’Apple Watch Series 1 (la même que le premier modèle, avec le nouveau processeur double-coeur embarqué) sera disponible à 319€, c’est un move intéressant d’Apple pour démocratiser ses montres. Enfin, watchOS 3 sera disponible pour tous le 16 septembre.
Une chose est sûre, les montres connectées ont beaucoup de mal à convaincre les utilisateurs, que ce soit l’Apple Watch, les modèles Android Wear ou les montres connectées de Samsung. Apple joue donc une carte importante avec cette Apple Watch 2, et on espère que ce modèle répondra plus aux attentes des utilisateurs.
Bonjour, j’ai écouté le dernier stufficast et une remarque m’a vraiment interpellé: il ne faudrait pas se baigner plus de 30 minutes avec. D’où vient cette information que je ne retrouve pas dans l’article?
Je comptais faire régulièrement des séances de natation avec d’au moins une heure et je suis réellement embêté….