Peel a profité du Mobile World Congress 2015 à Barcelone pour annoncer les nouvelles fonctionnalités intégrées à son application et qui vont permettre l’élargissement de sa base actuelle grâce à Pronto, mais également prendre le contrôle des objets connectés tels que Sonos, Philips Hue ou encore Nest via Wi-Fi, Bluetooth et infrarouge.
La demande émane des clients qui souhaitent pouvoir contrôler tous leurs appareils à partir d’un seul et même endroit. Peel étant déjà sur le marché du multimédia grâce à son application de gestion des programmes télés en profite pour élargir ses compétences et vient, grâce à un partenariat avec Pronto ainsi que l’ajout d’un module, dont la sortie est prévue le mois prochain à un prix avoisinant les 50€, prendre le contrôle de tous les appareils infrarouges par le biais d’un émetteur à 360°.
Mais ce n’est pas tout ! Peel désire également prendre le contrôle de vos objets connectés par l’intermédiaire du Wi-Fi et du Bluetooth et proposer ainsi des scénarios dont l’objectif est de vous faciliter la vie. Vous pourrez dès lors recevoir une notification lorsque votre film/série favorite débute et venir en un seul clic : allumer votre télévision, basculer votre ampli sur la bonne source, tamiser vos lumières, régler votre thermostat sur une température adaptée, voir même verrouiller votre porte d’entrée grâce à la serrure connectée August Lock.
Leader dans le domaine du programme TV via application, Peel souhaite donc s’imposer dans votre salon comme LA télécommande universelle. Chose qui risque d’être grandement facilitée, car Peel est livré préinstallé sur plus de la moitié des smartdevices tournant sur Android et vient d’élargir les possibilités de son application sur iOS en ajoutant la prise en charge des programmes télévisuels de plus de 30 pays européens, ce qui porte leur nombre d’utilisateurs à plus de 100 millions à travers le monde !
Vous pouvez retrouver la version Android ici et la version iOS ici
Ajouter un commentaire