Le cofondateur de Google et actuel dirigeant de la holding Alphabet qui a réorganisé ses activités, Larry Page, aurait dépensé en secret plus de 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la conception de voitures volantes. Détails.
Le célèbre milliardaire aurait ainsi investi une énorme somme dans 2 startups différentes, le tout dans la plus grande des discrétions. L’une d’elles, Zee.Aero, a été lancée en 2010 et est installée à Mountain View, une ville de la Silicon Valley bien connue pour abriter le gigantesque GooglePlex, siège social de la firme. Elle y emploie près de 150 salariés et y teste déjà régulièrement 2 de ses prototypes. Et des brevets déposés auprès de l’USPTO nous les détaillent en image.
Capables de décoller et d’atterrir verticalement, les véhicules sont semblables à la Terrafugia TF-X et sont totalement électriques.
La seconde société financée par le CEO d’Alphabet s’appelle Kitty Hawk et est installée tout près de Zee.Aero. Ses employés en sont d’ailleurs des anciens, mis à l’écart pour travailler sur de nouvelles idées, plus particulièrement à propos du design de l’automobile futuriste. Leur chef n’étant rien de moins que Sebastian Thrun, le père de la Google Car et de Google X.
Tout comme Elon Musk et Jeff Bezos, Page aime à dépenser sa fortune dans des projets de haute technologie réalisant ses rêves d’enfants, mais aussi et sûrement satisfaisant des besoins de plus en plus croissants de mobilité de la part de la société. Cela promet un bel avenir au monde des transports !
Ajouter un commentaire