Accueil > Bracelet connecté > Le bracelet connecté… pour entendre le coeur de sa moitié
Bracelet connecté Insolite

Le bracelet connecté… pour entendre le coeur de sa moitié

Pillow Talk propose aux couples vivant une relation à distance d’entendre le battement de coeur de l’autre, grâce à un bracelet connecté et à un haut-parleur qui se place sous l’oreiller. 

Si vous faites partie de ceux qui croient encore en l’amour, et avez des penchants un peu gnans-gnans, vous allez dans quelques instants vous exclamer : “Oh, c’est mignon”. Pillow Talk est un bracelet connecté tout doux qui enregistre les battements du coeur, et retransmet ceux-ci via un petit haut-parleur non moins doux. L’idée ? Que des couples vivant des relations à distance puissent entendre le battement du coeur de l’autre, avant de s’endormir par exemple.

Les deux bracelets sont synchronisés grâce à une application smartphone dédiée (iOS et Android), qui permet également d’écouter le rythme de l’autre dans des écouteurs.

Mon avis ? Je trouve cela assez stupide : si vous vous aimez assez pour écouter le rythme cardiaque de l’autre pendant des heures, assumez et prenez des mesures pour vous rapprocher. En plus, pour s’endormir avec l’impression de se trouver dans une artère, bonjour l’angoisse. On peut néanmoins imaginer des usages sans doute moins poétiques mais plus raisonnable : un parent se trouvant loin de son enfant peut par exemple être rassuré d’entendre que le coeur du petit être bat tranquillement, ou encore un service de cardiologie pouvant repérer et agir en direct en cas de défaillance cardiaque d’un patient.

Pensez-en ce que vous voulez, mais sachez tout de même qu’un bracelet et un haut-parleur sont en pré-commande sur Kickstarter pour 78$; deux hauts-parleurs et deux bracelets revenant à 177$. Mais “quand on aime, on ne compte pas”.

À LIRE : Une bague à 500€ qui vibre quand votre moitié vous appelle

 

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire