Le Google Chromecast est l’appareil le plus utilisé pour le streaming de contenu. C’est ce qui ressort d’une étude du cabinet Strategy Analytics. L’appareil de la firme californienne représenterait en effet 35% du marché des appareils dédiés au streaming sur la télévision.
Leader. Le Google Chromecast est l’appareil le plus utilisé pour le streaming de contenu. Avec 35% de parts de marché, il distance nettement ses concurrents, laissant derrière lui l’Apple TV (20% de parts de marché), Amazon Fire TV (16%), Roku (16%) et autres dispositifs (13%). Les ventes de dispositifs visant à connecter la télévision se sont élevées à 52,7 millions d’unités au troisième trimestre 2015, soit une hausse de 18% en un an. Les ventes annuelles devraient s’établir à environ 221 millions d’unités, en croissance de 17%, signe clair du grand dynamisme du marché.
Concernant les télévisions connectées, Samsung domine toujours le marché, devant LG et Sony. L’entreprise coréenne produit actuellement le quart des télévisions connectées vendues dans le monde. Selon les analystes de Strategy Analytics, les media streamers tel le Google Chromecast ou Roku ont plus de succès auprès des consommateurs, de par leur coût réduit, et leur capacité à éliminer simplement le gap entre télévision et Internet.
merci cette page va me permettre d’y voir plus clair !