On l’attendait depuis quelques mois, le Fitbit Charge HR est dès aujourd’hui disponible en France pour . Après les États-Unis en début de semaine dernière il débarque dans l’hexagone.
Ce nouveau bracelet connecté a la particularité de capter le rythme cardiaque en permanence. Seul le modèle noir est pour l’instant présent sur la boutique Fitbit, les autres coloris devraient suivre.
En plus du rythme cardiaque, il permet de suivre les pas, la distance, les calories, les étages gravis, le sommeil et de savoir qui vous appelle. Il se synchronise avec le smartphone (Android, iOS et Windows Phone) grâce au Bluetooth Low Energy. Sa batterie annonce une autonomie de 5 jours, ce qui est plutôt bon étant donné que le rythme cardiaque est analysé en permanence.
Nous avons rencontré le directeur marketing Europe de Fitbit lors du CES, voici son interview en vidéo dans laquelle il nous parle notamment du Fitbit Charge HR mais également du Surge :
Zut on aurait pu se croiser là bas, on exposant à qq mètres de FitBit 😉
Questions sur le Charge HR :
Il va sous l’eau? à moins d’avoir mal cherché, je ne vois le renseignement nul part sur leur site.
A-t-il besoin d’être en permanence connecté au tel pour fonctionner?
Question fiabilité, on est à combien de % d’erreur?
merci!
K.
Salut,
Il est water resistant, donc peut être porté sous la douche ou la pluie mais tu ne pourras pas nager avec. Tu n’est pas obligée d’être connecté en permanence avec ton smartphone. Pour le pourcentage d’erreurs on attend de le tester pour se faire une idée.
V
Le Charge HR est un tracker qui tient la route ! Bon, le cardiofréquencemètre intégré est parfois un peu capricieux et les mesures du rythme cardiaque, fantaisistes quand vous faites travailler vos bras… mais ça reste un bon produit pour les personnes qui cherchent à se motiver pour bouger plus, surveiller leur santé et retrouver du peps !