Accueil > Quantified Self > Sport > Le français Mojjo connecte les terrains de tennis
Quantified Self Sport

Le français Mojjo connecte les terrains de tennis

Vous est-il déjà arrivé de rêver de Grand Chelem ? De Wimbledon ? Avec Mojjo, analysez et regardez vos matchs comme un pro.

Il est toujours agréable de parler d’entrepreneurs français, surtout quand ils réussissent. Le français Mojjo, qui connecte les cours de tennis, vient de boucler une première levée de fonds de 300.000€ auprès de business angels comme VW Sports. Ces fonds devraient permettre à l’entreprise parisienne d’accélérer son développement en France et à l’international. Mais, une fois ces faits énoncés, je me dois de vous expliquer comment Mojjo connecte les terrains de tennis.

Mojjo est en fait une borne interactive, dotée d’une caméra, qui s’installe en bordure de terrain. La caméra détecte et analyse les mouvements de chaque joueur, et le film du match est monté automatiquement pour que celui-ci puisse être visionné séquence par séquence, en zappant les temps morts. Joueurs et entraineurs peuvent ainsi analyser le déroulement du match, grâce à la fois aux images et aux statistiques fournies par le système, qui se rapprochent de ce que l’on peut retrouver sur le circuit professionnel. Cela fournit ainsi des données précieuses pour la progression du joueur, et des images digestes pour ceux qui voudraient regarder le match.

Toutes les données et images enregistrées par Mojjo sont disponibles en quelques minutes sur le site du service. Celui-ci n’est pas encore disponible à l’achat, mais il est possible de le tester dans un des clubs partenaires.

Voici une vidéo de démonstration de Mojjo :

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire