Accueil > Domotique > Le nouveau hub Philips Hue amène la compatibilité Apple HomeKit
Domotique

Le nouveau hub Philips Hue amène la compatibilité Apple HomeKit

L’API HomeKit d’Apple n’a pas croulé jusqu’ici sous les appareils compatibles. Le nouveau hub Philips Hue en est, et permet par exemple à l’utilisateur de demander à Siri d’éteindre ses lumières. 

Ceux dont l’habitat est déjà équipé d’un système Philips Hue ne devraient pas voir leurs habitudes chamboulées. Le nouveau hub Philips Hue amène cependant son lot de nouveauté, parmi lesquelles on remarque un design repensé, et la compatibilité avec l’API domotique d’Apple, HomeKit. Introduit avec iOS 8, HomeKit ajoute le contrôle domotique aux appareils Apple.

Du point de vue du design, on reconnaît dans les traits du hub Hue une certaine inspiration de Nest. Celui-ci est carré, et peut désormais contrôler jusqu’à 50 ampoules différentes (pratique pour le manoir). Les ampoules Hue actuelles restent compatibles, et il est donc possible de les ajouter à l’environnement domotique HomeKit pour créer des scenarii d’utilisation en coordination avec les autres appareils associés. Il sera ainsi possible de dire “Siri, éteins la lumière du salon” en parlant à son iPhone. Une nouvelle étape est franchie dans l’assistanat numérique.

La nouvelle version de l’application Hue est disponible sur l’App Store, prenant en charge le nouveau Hub. Le transfert des paramètres est assuré entre les versions, vous ne perdrez donc pas vos configurations effectuées à la sueur de votre front.

Disponible à partir d’aujourd’hui pour environ 60€, ce nouveau Hub sera également vendu en bundle avec des ampoules Philips Hue.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire