Accueil > Véhicules autonomes > Le nouveau robot de Toyota voyage dans le porte-gobelets
Véhicules autonomes

Le nouveau robot de Toyota voyage dans le porte-gobelets

Présenté au Tokyo Motor Show, le robot Kirobo Mini du constructeur Toyota vient de placer directement dans le porte-gobelet du véhicule. Il s’agit d’un robot intelligent, capable d’interagir avec le conducteur. Fruit de la collaboration avec plusieurs universités japonaises, ce petit personnage semble bien doué. 

Kirobo Mini est un petit format. Si petit qu’il rentre dans l’espace normalement dédié aux boisson, dans le porte-gobelets situé sur la console entre les deux sièges avant d’un véhicule. Il est capable de gesticuler, de répondre aux requêtes vocales des humains, et même de détecter les émotions du conducteur (“T’inquiètes vieux, une de perdue, dix de retrouvées”) grâce à une petite caméra.

Selon Toyota, le Kirobo pourrait aider à enregistrer et à analyser les comportements et les actions des conducteurs dans le futur, afin de prodiguer des conseils à ceux-ci, et pourquoi pas adapter le comportement du véhicule à leurs besoins. Comment cela s’appliquera-t-il ? Le mystère reste entier. De la musique zen pour les nerveux ? De meilleures reprises pour ceux en forme ? Une voiture qui ne démarre pas pour les bourrés ? Les applications sont multiples. La voiture interactive, c’est pour demain.

Image : Slashgear
Image : Slashgear

 

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire