De plus en plus d’informations filtrent sur le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Le PDG de l’entreprise vient d’annoncer que celui-ci devrait être commercialisé au même prix qu’une console de jeux traditionnelle.
On en sait un peu plus sur le casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR. Il ne fait plus de doute que la firme japonaise ne souhaite pas passer à côté de la révolution que pourrait bien représenter la réalité virtuelle, avec le monde de nouvelles possibilités qu’elle offre, et notamment dans le divertissement. La sortie de son nouveau produit devrait ainsi intervenir au premier semestre 2016, afin de se placer parmi les avant-gardistes au sein de l’offre, qui s’annonce pléthorique.
Andrew House, directeur exécutif de l’Entertainment chez Sony, a expliqué lors du Tokyo Game Show que le Playstation VR serait commercialisé au “même prix qu’une nouvelle plateforme de jeux”. Si l’on se réfère au prix actuel d’une PS4 en Europe, cela donne un tarif aux environs de 400€. Une ardoise peut-être un peu élevée pour le grand public, mais raisonnable pour les gamers assoiffés d’innovation.
Le Playstation VR viendra se placer en concurrence frontale de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Ce nouveau type de produits va, sans nul doute, changer notre façon de nous divertir, mais peut-être aussi de travailler. Reste à voir si les entreprises sauront tirer profit de l’engouement, et être à la hauteur en proposant des produits de qualité à des prix attractifs.
Ajouter un commentaire