Accueil > Véhicules autonomes > Le scooter Gogoro arrive bientôt en Europe
Gogoro
Véhicules autonomes

Le scooter Gogoro arrive bientôt en Europe

Gogoro, c’est la belle histoire du CES 2014. Officialisé pour l’événement américain, le scooter intelligent a annoncé la semaine dernière avoir levé 130 millions de dollars pour sa technologie qui lui vaut beaucoup de comparaison avec le constructeur automobile Tesla. Aujourd’hui, le taïwanais annonce qu’il arrivera dans la première début 2016 en Europe, à Amsterdam.

Fondé par des anciens de HTC, Gogoro s’est initialement lancé sur le marché taïwanais, où il est parvenu à écouler 2000 scooters en moins de 6 mois, pour s’accaparer déjà 5% du marché. Fonctionnant à l’électricité, le fabricant a aussi installé pas moins de 90 “GoStations” à travers le pays dans diverses stations essences, cafés et universités pour recharger (en 6 secondes) les cyclomoteurs. Aujourd’hui, la marque annonce qu’elle va s’installer dès la première moitié de l’année prochaine, aux Pays-Bas. Un pays qui n’est pas tout à fait anodin puisqu’il existe de nombreux amateurs de deux-roues, et que Tesla y est déjà très sérieusement implanté.

La nouvelle levée de fonds annoncé par Gogoro a vu son fournisseur de batteries Panasonic monter au capital, lui qui fournit déjà ses batteries à Tesla. Cela devrait permettre au fabricant de rapidement se développer à travers l’Europe, où la demande pour les scooters est particulièrement forte. Le PDG de la société concède également qu’il ne sera pas évident de s’implanter sur le marché américain compte tenu de l’archi-domination des voitures. Gogoro cherche néanmoins un moyen pour y entrer…

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • juste une précision, la batterie ne se recharge pas en 6 secondes, 6 secondes c’est le temps qu’il faut pour déposer sa batterie usagée sur le chargeur et en prendre une autre entièrement rechargée.

Cliquez ici pour poster un commentaire