Le nouveau stabilisateur pour DSLR DJI Ronin S est enfin affiché sur le site de DJI à un prix de 749€. Après avoir fait du bruit lors de sa présentation au CES, on sait enfin tout sur ce nouveau stabilisateur.
Le Ronin S est le premier stabilisateur pour caméra de la marque a devenir accessible pour le grand public au niveau tarifaire. Il se place en effet en confrontation directe avec le Zhiyun Crane 2 et va très loin au niveau des fonctionnalités.
Il peut supporter des caméras jusqu’à 3,6kg et permet, comme ses concurrents d’utiliser plusieurs modes de stabilisation, dont le mode sport pour capturer des images à grande vitesse.
Un des atouts directement visibles par rapport au Crane 2 est le fait que le corps pour se séparer en deux parties ce qui est très pratique pour le transport. Nous n’avions par exemple pas pu emmener notre Crane 2 au MWC à cause de la place qu’il prenait dans le bagage cabine. Il est par contre plus lourd que le Crane 2 (1kg vs 1,8kg).
L’autonomie annoncée est de 12 heures (c’est moins que le Crane 2), et le focus des caméras compatibles peut se faire directement sur la molette du stabilisateur. Une application dédiée est disponible pour profiter des modes Panorama, Timelapse, Timelapse en mouvement et Suivi. Gros atout par rapport à la concurrence, le bras se positionne sous le corps de la caméra, ce qui permet de voir ce qui est filmé, et ce n’est pas le cas avec la plupart des autres modèles du marché.
Pour les professionnels, il est compatible avec tous les accessoires DJI et son port S-BUS lui permet d’être contrôlé avec des télécommandes tierces.
Il est vendu , mais il est déjà en rupture de stock, pensez à regarder régulièrement si vous voulez acheter le DJI Ronin S.
Ajouter un commentaire