Amazon vient de publier une étude sur les habitudes de consommations des français en matière d’objets connectés. Le géant de l’e-commerce a classé les villes les plus amatrices de ces appareils électroniques grâce aux données qu’il a récupéré sur la dernière année. Découvrez ci-dessous si votre ville fait partie des plus “connectée” !
Pour ce Top 20 des villes les plus “connectées” de France, Amazon s’est concentré uniquement sur les agglomérations de plus de 100.000 habitants, en se basant sur le nombre d’objets connectés commandés par rapport à la population de la ville. Il s’est concentré uniquement sur sa boutique objets connectés dédiée, qui probablement l’une des plus complètes en France aussi. Evidemment les conclusions ci-dessous ne reflètent pas entièrement la réalité puisque le marchand n’est pas le seul revendeur d’objets connectés en France. Mais globalement on y découvre quand même quelques tendances intéressantes.
- 1 – Boulogne-Billancourt
- 2 – Paris
- 3 – Aix-en-Provence
- 4 – Lyon
- 5 – Grenoble
- 6 – Toulouse
- 7 – Villeurbanne
- 8 – Nice
- 9 – Metz
- 10 – Montreuil
- 11 – Orléans
- 12 – Bordeaux
- 13 – Montpellier
- 14 – Nantes
- 15 – Strasbourg
- 16 – Lille
- 17 – Nancy
- 18 – Clermont-Ferrand
- 19 – Dijon
- 20 – Rouen
C’est Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, qui rafle la première place de ce classement, juste devant la capitale, Paris. S’en suivent ensuite Aix-en-Provence et Lyon. Grenoble et Toulouse qui sont deux centres technologiques importants prennent les places suivantes. Seule absente dans ce classement des 20 villes les plus connectées : Marseille, qui n’a pas encore su prendre le wagon des objets connectés. L’Est de la France semble aussi plutôt technophile puisque Metz, Strasbourg et Nancy figurent dans ce classement !
Parmi les objets connectés les plus vendus, Amazon révèle sans grande surprise que c’est le bracelet connecté (qui n’est autre qu’un capteur d’activité physique) qui est l’objet connecté le plus plébiscité par les clients. Et parmi cette catégorie, on n’est pas non plus vraiment surpris de voir que c’est le Fitbit Charge HR qui prend la tête du classement. Dans 11 villes sur 20, c’est le kit main libre pour automobile qui arrive premier, mais il ne rentre pas entièrement dans ce qu’on considère être un objet connecté aujourd’hui.
Découvrir les objets connectés sur Amazon
Ajouter un commentaire