“Ton père est artificier ? – Non, pourquoi ? – Parce qu’il a créé une bombe !”. Je ne sais pas si un jeune homme a déjà réussi à récupérer un numéro avec une telle phrase d’accroche, mais je préfère ne pas tenter. Pour draguer, je m’équipe de mon armure connectée, qui se compose comme suit :
1. Apple Watch avec Tinder
Il y a de multiples utilisations à une Apple Watch (ou pas), mais une de mes favorites est la possibilité de “swiper” sur Tinder. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tinder, il s’agit d’une application où l’on vous présente une multitude de profils du sexe opposé (ou du même sexe pour les homosexuels). À chaque profil, il faut décider si la personne vous plait ou non. En cas d’attraction réciproque, c’est un “match” et la discussion peut être engagée.
2. Le Razer Nabu
Initialement destiné aux amateurs de jeux vidéos, le bracelet connecté Razer Nabu pourrait bien intéresser les séducteurs-nés. Ainsi, il permet à deux utilisateurs se serrant la main d’échanger automatiquement leurs informations respectives. De quoi récupérer des numéros sans même s’en rendre compte… Sous réserve que la personne en face de vous porte elle aussi un bracelet Razer.
3. La bague vibrante OMATE
Fast-forward jusqu’au moment où vous avez rencontré l'”âme soeur” (comme si cela existait), où vous vous affublez de surnoms un peu ridicules et passez vos dimanches affalés à regarder “Les Anges à Miami” (je ne vous le souhaite pas, mais je sais que cela arrive). Madame se plaint que votre “couple n’avance pas” ? Achetez donc deux superbes bagues connectées OMATE (500€ pièce tout de même), qui vibre uniquement quand votre moitié vous appelle. De quoi passer au niveau supérieur du jeu “Je suis un canard”.
4. Le t-shirt connecté social
Bien, Madame a considéré que la bague “c’est trop”, qu’elle a “besoin de temps”, que vous l'”étouffez”, et donc elle elle vous a quitté pour le premier venu. Ça arrive même aux meilleurs, et il faut maintenant se remettre en piste. Le t-shirt connecté social, conçu par des ingénieurs du MIT, fait apparaitre sur votre t-shirt les intérêts que vous partagez avec la personne que vous rencontrez. Et un intérêt commun, c’est un sujet de conversation, et à partir de là… À vous de jouer 🙂
5. La cravate QR Tie (fail)
Parce qu’on est jamais contre un petit fail sympa, voici la QR Tie. Nous avons ressorti des placards ce projet Kickstarter de presque 2 ans, qui avait récolté 2000$ sur un objectif de 40.000$. Un échec donc. Le principe ? Une cravate, avec un QR code imprimé au dos. On imagine déjà la scène : “Bonsoir, vous êtes seule ce soir ? – Non, j’attends quelqu’un. – Je ne suis pas jaloux, voici mes coordonnées…” Et là, Jacky retourne sa cravate et propose à la demoiselle de prendre en photo de le QR Code s’y trouvant. Malaise.
Ce top a été approuvé par le Grand Marc :
Le Top des objets connectés pour la drague http://t.co/dBGNmCXD4D pic.twitter.com/Ex6mQnTiIs
— Marc Dorcel (@dorcel) 29 Septembre 2015
Ajouter un commentaire