Coquillages et crustacés… Le mois d’août est arrivé, et peut-être avez-vous eu la chance de passer 9h coincé entre deux caravanes belges sur l’autoroute A7. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et vous êtes maintenant arrivé dans votre balnéaire villégiature. Voici notre Top des objets connectés qui pourront vous accompagner pour faire trempette, de l’Atlantique à la Méditerranée.
1. Lily, le drone intelligent
Ce drone est simplement génial. Derrière un nom un poil infantilisant se cache un drone technologiquement très avancé, capable de vous suivre de façon autonome. Pilotable par un boitier permettant de sélectionner le mode de capture vidéo, Lily est waterproof et a une capacité de vol de 20 minutes. Disponible en pré-commande à un tarif de 699$, il n’est pas donné, mais c’est quand même autre chose que l’appareil photo jetable de tonton Michel. Je ne résiste pas à vous montrer la vidéo de présentation, bluffante :
2. Le bracelet pour enfant Nivea
Il y a quelques mois, Nivea a lancé une opération publicitaire intéressante, au Brésil. Il s’agissait d’un bracelet en papier, détachable d’une publicité Nivea présente dans des magazines (cochonneries de plage du type Voici ou Public locaux). Équipé d’une petite puce GPS et à fixer au poignet de l’enfant, ce bracelet permettait de localiser l’enfant, et de prévenir les parents si celui-ci sortait du périmètre autorisé, préalablement défini dans l’application smartphone dédiée. La fugue, ce n’est décidément plus ce que c’était.
3. Le bikini connecté Spinali Design
Vous savez peut-être que, chez Stuffi, nous sommes fans de bikinis connectés. D’abord parce qu’il nous permet de passer des heures à regarder des photos de filles en petite tenue, en prétextant une recherche d’illustration pour l’article. Ensuite parce que le vêtement est à la pointe technologiquement, et que le meilleur actuellement disponible est français, produit par la société alsacienne Spinali Design. Le bikini est équipé d’un capteur d’UV qui, connecté à une application smartphone, permet d’avertir l’utilisatrice en cas d’exposition trop prolongée. Pratique, pour ne pas se métamorphoser en écrevisse !
4. GoPro Hero 4 Session
Même si notre été se résume à des plages bondées et des paellas pas fraiches, il est important d’exhiber sur les réseaux sociaux des vacances intéressantes et bien remplies. Quoi de mieux pour cela qu’une caméra GoPro, qui nous accompagnera pour immortaliser sorties en mer et autres jeux sous-marins. Première session de surf ? La GoPro sera là. Gros plat au plongeoir de la piscine du camping ? La GoPro répond présent. Soirée endiablée au Macumba, puis hôpital avec Baptiste qui a perdu connaissance sous les effets de l’alcool ? De beaux moments, que la GoPro ne manquera pas de capturer. La nouvelle GoPro Hero 4 Session, de plus petite taille que ses cousines, saura vous accompagner vraiment partout cet été.
5. La montre connectée Swimmo
Cet été, c’est décidé, je me mets à la natation. Ce sera sans doute plus facile dans l’eau à 28° de la plage de Pampelonne, qu’en décembre dans le bassin municipal connu pour la qualité des mycoses qu’il fournit. Allez je me lance, mon maillot Vilebrequin bien serré et ma montre Swimmo au poignet. Celle-ci me permettra de mesurer la distance nagée, les calories brûlées (c’est sucré le Bandol), le rythme cardiaque ainsi que la durée de ma sportive sortie marine. De quoi impressionner tous les flotteurs qui ne pensent qu’à brûler sur la plage.
Ajouter un commentaire