L’entreprise allemande TUI, qui est le plus grand groupe de voyage au monde, a commencé à tester un bracelet connecté dans un de ses hôtels turcs. Un nouvel exemple d’application de la technologie et des objets connectés au service de l’industrie.
Un bracelet connecté qui sert de clé de chambre, qui suit l’ensoleillement et la température, et qui permet de payer ses consommations dans l’hôtel grâce à une puce NFC. Voilà ce qu’est en train de tester le voyagiste TUI dans un de ses hôtels, en Turquie. L’appareil, dont le design n’est pas différent de celui d’un capteur d’activité classique, est donc remis à tous les clients. Porté au poignet, il se révèle bien commode car dispensant le touriste de se balader avec sa clé de chambre et sa carte bleue.
Le groupe TUI met également en avant les vertus écologiques de son initiative, car les lumières et autres appareils électriques sont éteints quand le voyageur sort de sa chambre permettant donc des économies d’énergie. Le bracelet se connecte en Bluetooth à un smartphone, et le client peut ainsi suivre ses dépenses grâce à l’application My Holiday de TUI.
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