Les enfants sont décidément une cible prisée des start-ups du secteur. Après la brosse à dents connectée Rainbow, ou la peluche connectée Tedi, voici maintenant le bracelet connecté LeapBand. Après l’hygiène, c’est donc au tour du bien-être d’être sous les projecteurs avec cette nouvelle version du Tamagotchi…
Le LeapBand joue sur le côté ludique
La société américaine LeapFrog a lancé ce capteur d’activité physique afin d’inciter les enfants entre 4 et 7 ans à pratiquer une activité régulière et ce, de manière ludique. De la même manière, le bracelet connecté Moff apporte des sensations similaires. Evidemment, il répond en tout aux attentes de la cible tant sur l’étanchéité que sur les coloris disponibles (rose, bleu et vert). Le bracelet propose depuis un écran intégré de réaliser l’une des 10 activités (et 40 défis) enregistrées dans le LeapBand pour cumuler quotidiennement des points. Ces derniers pourront ensuite débloquer des cadeaux virtuels, des jeux supplémentaires et contribuer à la survie de leur animal / partenaire virtuel (oui oui, comme un Tamagotchi).
Les parents risquent d’être assez surpris par ces défis qui sont assez originaux finalement : marcher comme un crabe, sauter comme une grenouille… L’activité physique pourra être récupérée sur une application mobile destinée aux parents.
Côté disponibilité, il faudra être patient en Europe. Le bracelet sera proposé dans un premier temps aux Etats-Unis (dès cet été), pour un prix vraiment raisonnable, 39$. Les pré-commandes se font via leur site internet.
Vidéo de présentation officielle du LeapBand :
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