Tous les constructeurs se mettent à la réalité virtuelle, et ce n’est pas LeEco (anciennement LeTV) qui va rater ce nouveau virage technologique. Après avoir créé la sensation en dévoilant sa voiture autonome gratuite, le constructeur chinois présente donc aujourd’hui le casque VR LeVR COOL1.
Avec des caractéristiques milieu de gamme, le périphérique reste loin de la concurrence menée par le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift, mais il propose de vous divertir à la manière d’un Samsung Gear VR ou du Huawei VR, en insérant votre smartphone dans un slot prévu à cet effet. On imagine que le prix suivra la même politique en restant lui aussi dans une fourchette convenable, sans dépasser les 200$. Avec simplement des protections en mousse pour plus de confort, des lentilles à focus ajustable et un port micro-USB pour la recharge, le HMD a en effet tout ce qu’il faut pour une expérience VR de qualité (le LeMax2 -le mobile compatible présenté en même temps- dispose d’un écran QHD et de 6 Go de RAM) à moindre coût.
Le kit contient une manette toute prête : un avantage face aux autres marques qui ont été bien lentes à proposer cet outil très utile. L’accessoire, qui intègre un joystick et des gâchettes, a un faux air du sympathique Nunchuk qui somnole au fond du placard contenant la Wii sur laquelle on a tous joué pendant des heures il y a quelques années. Pour ce qui est du contenu VR, il faudra compter sur une app compagnon.
Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés pour le bundle, mais il y a peu de chances que ce produit soit un jour commercialisé en Europe si l’on en croit les habitudes de LeEco. Bonne nouvelle, en revanche : le gadget devrait bientôt être compatible avec d’autres téléphones que ceux de la société.
Ajouter un commentaire