Le chinois Lenovo vient d’annoncer lors du Techshow de Beijing une alternative au fameux Google Chromecast, un dongle qui permet de streamer le contenu d’un smartphone directement sur une télévision. Le ‘Lenovo Cast’ sera disponible dès le mois d’août dans le monde entier pour 49$, soit significativement plus cher que la version de Google (35$).
Evidemment, si Lenovo s’y prend après tous les autres (Amazon, Microsoft, Roku et même Orange…), il fallait bien qu’il vienne avec un peu de nouveauté. Outre le design qui est rond – alors que tous les autres sont rectangulaires, la clé HDMI de Lenovo utilise le Google Cast, DNLA et Miracast pour projeter une vidéo à 1080p sur l’écran TV. Autrement dit, le Lenovo Cast est compatible non seulement avec les smartphones Android, mais aussi avec les Windows Phone et les iPhone.
Autre avantage par rapport au Chromecast, la version du chinois supporte les réseaux Wi-Fi de 2.4 et 5GHz, ce qui lui permet d’avoir plus de puissance que le dongle de son rival Google. Il pourra ainsi traverser les murs, et streamer le contenu jusqu’à une distance de 20 mètres.
Ajouter un commentaire