Accueil > Domotique > Les ampoules Hue de Philips dans “Works with Nest”
Philips ampoule Hue
Domotique

Les ampoules Hue de Philips dans “Works with Nest”

Deux géants s’allient. Philips est en train de travailler à l’integration de ses ampoules connecté dans le programme domotique Works with Nest.

Le groupe Philips vient d’annoncer au magazine SlashGear qu’il était actuellement en train de travailler avec Nest pour intégrer ses ampoules connectées Hue dans le programme domotique “Works with Nest” de Google. Le concurrent du HomeKit d’Apple avait déjà annoncé plus tôt proposer les ampoules Lifx dans son initiative. En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Une collaboration basée sur IFTTT ?

Cette compatibilité entre les ampoules Philips et les produits Nest existe déjà pour ceux qui auraient privilégié le service d’automatisation des tâches IFTTT (If This, Then That) : Les utilisateurs peuvent par exemple décider d’allumer toutes les ampoules si le détecteur de fumée Nest détecte quelque chose. C’est d’ailleurs sur le principe IFTTT que s’appuie le programme Works with Nest, qui veut aller encore plus loin avec Philips : Il est prouvé que la luminosité d’une pièce influe sur la perception de la température d’un individu. Autrement dit, il y aurait également une connexion à faire entre les ampoules Hue ainsi que le thermostat Nest…

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire