Une mise à jour logicielle introduit de nouvelles fonctions de suivi d’activité sur les montres Pebble Time. L’objectif ? Que Pebble se substitue aux bracelets connectés, les rendant obsolètes.
Les montres Pebble Time sont jalouses. Elles ne veulent plus cohabiter avec un bracelet connecté pour le suivi d’activité : elles vous veulent pour elles toutes seules. C’est dans ce sens que va la mise à jour logicielle 3.8 à destination des Pebble Time, qui signe l’arrivée de Pebble Health.
Pebble Health affiche le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que le nombre de minutes d’activité. Une ligne jaune indique quelle est la moyenne d’activité à l’heure actuelle, encourageant l’utilisateur à augmenter son niveau d’activité chaque jour.
À LIRE : Timeline disponible en beta pour les Pebble et Pebble Steel
Pebble Health gère également le suivi du sommeil, et détecte automatiquement le coucher. Au réveil, il est possible de voir quelles ont été les périodes de sommeil profond, et de sommeil plus léger.
Élaboré en collaboration avec l’Université de Stanford, la suivi d’activité de Pebble serait extrêmement précis. Les algorithmes élaborés par les universitaires permettent ainsi une analyse fidèle, et une mise en relation avec certains problèmes de santé que peuvent rencontrer les utilisateurs, grâce au travail des chercheurs médicaux de l’université. L’objectif de Pebble et de Stanford est ainsi de créer un nouveau standard d’analyse des données des objets connectés à destination de la recherche.
Ajouter un commentaire