Dans un communiqué officiel, le géant coréen LG a annoncé qu’il présenterait au CES 2015 3 nouvelles enceintes connectées en Wi-Fi pour compléter sa gamme Music Flow, elle-même présentée lors de l’IFA à Berlin en septembre dernier. Il compte ainsi concurrencer encore davantage son homologue américain Sonos qui vient tout juste de lever 130M$.
La première enceintes est portable et fonctionne sur batterie (H4), la seconde est une barre de son (H7 et H9), tandis que la troisième est un lecteur blu ray 3D (BP550. Tous les appareils seront contrôlables depuis des smartphones iOS et Android, et pourront être branchés de manière indépendante ou reliés entre eux. Le principe reste donc le même que les appareils existants de sa gamme qui s’impose comme un système musical complet à la maison.
LG met encore une fois en avant la connexion Wi-Fi comme un réel atout face aux enceintes Bluetooth qui généralement interrompent la musique quand une notification arrive sur le smartphone. L’utilisateur pourra ainsi récupérer les musiques qu’il stocke sur ses appareils (ordinateur, smartphone, tablette) hardware, mais également celles des services streaming musicaux comme Spotify ou Deezer.
LG veut également améliorer l’expérience utilisateur avec sa nouvelle fonctionnalité Auto Music Play qui peut automatiquement activer la musique une fois que l’utilisateur se rapproche de l’enceinte. Il peut ainsi facilement passer des oreillettes (quand il rentre du boulot) aux enceintes de la maison.
Nous les testerons lors du CES 2015 auquel nous allons participer.
https://www.youtube.com/watch?v=ht5hpDjKEgg
Que pensez vous des enceintes Harman Cardon