Le fabricant coréen LG vient d’annoncer la nouvelle version de sa smartwatch, la Watch Urbane. Une nouvelle mouture qui voit arriver la 4G, un écran haute résolution ainsi qu’un GPS.
C’est donc la nouvelle version de sa smartwatch, la Watch Urbane, que LG vient d’annoncer en ce début d’automne. Première nouveauté, l’écran, qui augmente légèrement en taille alors même que la taille du boîtier est légèrement revue à la baisse (ce qui est une bonne chose, nous avions trouvé la Urbane trop grosse). Cela est permis par le fait qu’une partie de la technologie est désormais intégrée au bracelet de la montre, ce qui a pour conséquence que celui-ci n’est plus changeable facilement. C’est d’ailleurs dans le bracelet que l’on retrouve un capteur cellulaire, qui permet à la Watch Urbane 2 d’être la première smartwatch Android Wear intégrant la connectivité cellulaire et la 4G LTE.
Cet équipement permet donc à la smartwatch de se connecter en autonomie aux réseaux de données, sans être dépendante d’un smartphone. Il ne fait aucun doute que cela ouvre de nouvelles perspectives pour les smartwatches, qui pourraient bien devenir des objets high-tech indépendants, et plus simplement des extensions de smartphones. Il est ainsi possible de passer et de recevoir des appels directement sur la montre. On constate l’arrivée de deux nouveaux boutons sur le boitier de la montre, de part et d’autre du bouton principal de la montre. Cela fait ressembler la Watch Urbane 2 à un chronographe, si l’on fait le parallèle avec les montres classiques.
Proposant un écran de résolution supérieure (348PPI) et un capteur GPS pour la géo-localisation, la Watch Urbane 2 devrait être commercialisée avec plusieurs options de bracelets. Nous n’avons, pour l’instant, pas d’information sur la tarification et sur la disponibilité, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
https://www.youtube.com/watch?v=FdRymDRtPJA
Ajouter un commentaire