Accueil > Montre connectée > LG dépose la marque W Watch auprès de l’USPTO américain
Après la G-Watch, la W Watch ?
Après la G-Watch, la W Watch ?
Montre connectée

LG dépose la marque W Watch auprès de l’USPTO américain

LG vient de faire la demande aux Etats-Unis pour la marque "W Watch". Une nouvelle smartwatch après la G-Watch ?

Après avoir annoncé quelques détails supplémentaires sur la G Watch il y a quelques jours, le numéro 2 coréen de la technologie semble déjà tourné vers le futur avec un nouveau projet, la W Watch. Dans une demande effectuée sur le site de l’organisme en charge des brevets et des marques aux Etats-Unis (US Patent and Trademark Office) vendredi dernier, il y demande le dépôt de la marque “W Watch” dont la description contient notamment le concept de “communication sans fil avec des smartphones, tablettes, PDA et ordinateurs”. Toujours selon le document disponible sur le site de l’USPTO, on y apprend que l’objet connecté pourra être utilisé pour “enregistrer, transmettre et afficher des informations sur son exercice physique, l’IMC ou la masse graisseuse. Rien de révolutionnaire dans le concept donc, on en reste à la définition de la SmartWatch classique…

Rappelons que son grand concurrent coréen Samsung en est déjà à sa deuxième génération de SmartWatch avec la Gear Fit; il va sans dire que LG arrive un peu tard sur le marché… Et le Lifeband Touch qu’il a pu présenter lors du CES 2014 n’était vraiment qu’une pâle copie (avec moins de fonctionnalité) des bracelets connectés actuels, juste pour annoncer qu’il n’avait aucunement l’envie de rater ce nouveau marché.

W Watch : pronostic pour le “W” ?

En attendant, le W suscite des interrogations de la part de nombreux bloggeurs : Windows Phone ? Women ? Wide ? Wristband ? Il faudra attendre encore un peu pour connaitre la réponse, mais soyez sûr qu’on vous la donnera quand on la saura !

Voir la demande officielle sur le site de l’USPTO.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire