Alors que la Corée du Sud s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques d’Hiver, l’Incheon International Airport, le plus grand aéroport du pays va laisser à LG le soin d’accueillir les passagers et nettoyer l’aéroport grâce à deux prototypes de robots assistants.
Révélés au CES de cette année, les deux prototypes développés par la firme coréenne sont le Airport Guide Robot et Airport Cleaning Robot. Le premier est un robot dédié à l’accueil et à l’accompagnement des passagers qui transitent par l’aéroport.
Il est équipé d’un assistant vocal intelligent qui lui permet de comprendre et parler 4 langues différentes (Coréen, Anglais, Japonais et Chinois), les langues les plus parlées dans cet aéroport. Le robot peut se connecter au serveur central de l’aéroport et ainsi renseigner les passagers sur les horaires de vol, les terminaux, les restaurants et les magasins. En scannant sa carte d’embarquement, le robot peut escorter le passager au bon terminal et dans les temps.
Le Airport Cleaning Robot est quant à lui entièrement dédié au nettoyage de l’aéroport. Il est équipé de la technologie domotique de LG qui l’a adapté à un environnement plus grand, fréquenté et commercial. Il peut ainsi détecter des endroits qui ont le plus souvent besoin de nettoyage, les stocke dans sa mémoire interne et calcule ensuite l’itinéraire le plus rapide pour s’y rendre. C’est en quelques sortes un Xiaomi Mi Robot Vacuum en plus imposant…
Ces deux prototypes étaient en beta-test dans l’aéroport depuis quelques mois. Avec toutes les données et l’expérience acquises, LG déclare que les robots sont parfaitement au point pour accueillir et peuvent servir les 57 millions de passagers qui transitent chaque année dans l’aéroport coréen.
Ajouter un commentaire