Nous avons été conviés à l’INNOFEST 2018, un immense showroom de LG dans lequel la marque présente ses nouveautés. Télévisions, smartphones, frigos ou laves-linge, les nouveaux produits étaient nombreux. Ils avaient cependant tous une chose en commun : la connectivité, via l’Intelligence Artificielle ThinQ.
Pour LG, la maison connectée est ouverte
Il est logique pour un grand groupe comme LG de vouloir rendre ses propres produits interopérables, et la marque a choisi d’y ajouter une vraie stratégie d’ouverture. Son enceinte vocale ThinQ Speaker est par exemple compatible à la fois avec Google Assistant, mais aussi avec Alexa d’Amazon et des dizaines de marques d’objets connectés. Elle se veut le centre du foyer connecté, et permet de piloter l’ensemble des objets et services connectés de la maison. Marque de l’ouverture de LG, la seule intervenante extérieure a être intervenue lors de la conférence était une employée de Google, pour évoquer l’intégration entre LG ThinQ et Google Assistant.
DeepThinQ, l’Intelligence Artificielle by LG
Les objets peuvent donc communiquer entre eux, et utilisent la plateforme DeepThinQ qui propose des fonctions d’intelligence artificielle, telles que la reconnaissance vocale, vidéo et sensorielle ainsi que la détection d’espace et de corps humain. Le climatiseur LG ThinQ étudie au fil du temps le mode de vie de l’utilisateur et règle ainsi la température idéale selon ses préférences. La solution de tableau de bord pour voiture peut, quant à elle, détecter le moment ou le conducteur est en train de s’assoupir et envoyer une alerte en conséquence.
LG se repose aussi sur les points forts de ses partenaires, et le réfrigérateur Instaview ThinQ permet, par exemple, une meilleure gestion de la nourriture via webOS, mais aussi de passer commande de denrées grâce à l’intégration d’Alexa. La gamme de TV se transforme en hubs intelligents pour tous les autres objets ThinQ de la maison.
Outre l’Intelligence Artificielle, la gamme de téléviseurs OLED de la marque est impressionnante de finesse, l’écran du Signature Wallpaper est tellement fin (plus que mon téléphone) qu’un câble a du être développé pour déporter la connectique dans la barre de son.
#ArticlePartenaire
Ajouter un commentaire