LG a été une des marques les plus présentes lors du CES 2014. Outre les télévisions connectées tournant sous WebOS, elle s’est faite remarquer par l’annonce de son nouveau capteur d’activité, le Lifeband Touch. Ce bracelet connecté reprend les points forts de ses concurrents, tout en essayant d’y apporter une touche personnelle.
LG a-t-il appris de ses erreurs ?
Lors du CES 2013, LG avait annoncé son Smart Activity Tracker n’était qu’une pâle copie du Nike Fuelband et n’avait donc finalement, jamais vu le jour. Cette année, LG a dévoilé le Lifeband Touch qui, malgré un design retravaillé, reste toujours proche du Fuelband. L’écran est Oled et tactile, vous pourrez donc passer d’une information à l’autre sans forcement appuyer sur un bouton.
En plus des données habituelles recueillies par les capteurs d’activité (distance, calories, pas, etc…) le Lifeband Touch est un bracelet de notification. Compatible Android et iOS, il vous indiquera l’identité de la personne qui vous appelle sur votre Smartphone, la réception d’un SMS (mais vous ne pourrez pas le lire), et la musique en cours de lecture. Néanmois, vous pourrez changer de chanson grâce à son écran tactile. L’autonomie annoncée est de 7 jours. Point important, le bracelet n’est pas complètement fermé, on espère juste qu’il restera bien attaché au poignet… Le bracelet est résistant à l’eau de pluie, mais pas waterproof (comme la plupart de ses concurrents).
Ce qui fait du Lifeband Touch un bracelet différent
LG s’est focalisé sur les applications pour son bracelet : Vous aurez le choix entre utiliser l’application LG, ou celle de ses partenaires dont MapMyFitness, RunKeeper, MyFitnessPal et Withings font partie. LG joue la carte de l’ouverture est c’est peut-être de cette façon que le Lifeband Touch connaitra son succès (d’autant plus que les communautés de ses partenaires sont déjà bien développées).
Second point, une paire d’écouteurs intra-auriculaire peut accompagner le bracelet. Ces derniers permettront, entre autre, de capter le rythme cardiaque de l’utilisateur et ainsi préciser les données et mieux les recroiser.
Enfin, nous avons parlé des TV connectées de LG dans un article précédent – avec lesquelles le bracelet pourra également communiquer. Vous pourrez donc suivre un programme de fitness sur votre télévision et les données spécifiques seront alors captées par le bracelet.
Côté prix, rien d’officiel, même si les journalistes présents au CES parlent d’une fourchette de 150 à 200 €. Sortie prévue aux alentours du mois de mars. On vous invite à découvrir la vidéo de présentation du bracelet, qui elle, est très bien réalisée :
Ajouter un commentaire