Accueil > Domotique > Les appareils LG SmartThinQ sont compatibles avec Alexa et Google Assistant
LG SmartThinQ
© LG
Assistant Vocal Domotique

Les appareils LG SmartThinQ sont compatibles avec Alexa et Google Assistant

La compagnie LG a indiqué que sa gamme de produits SmartThinQ était compatible avec les assistants vocaux respectifs de Google et Amazon, Google Assistant et Alexa.

En rendant ses appareils compatibles avec les deux assistants, LG devient l’une des rares entreprises offrant une double intégration. Pour rappel, la gamme SmartThinQ se compose d’une centaine d’équipements tels que des purificateurs d’air, des réfrigérateurs, des cuisinières et des lave-vaisselle. Grâce à une commande vocale, il sera ainsi possible d’éteindre le four ou de baisser la température du climatiseur.

Au sujet de la compatibilité avec Google Assistant et Alexa, le vice-président senior du marketing de LG indique : « Les consommateurs font confiance à LG pour répondre et anticiper leurs besoins avec des innovations de pointe qui rendent la vie plus facile et plus agréable […] Avec les appareils LG SmartThinQ, nous avons simplifié plus que jamais la création d’une expérience de maison intelligente qui aide les consommateurs à mieux gérer leur vie bien remplie. Qu’ils préfèrent utiliser notre application mobile SmartThinQ ou les commandes vocales avec Amazon Alexa ou l’assistant Google, LG laisse le consommateur choisir ce qui lui convient lorsqu’il s’agit de contrôler sa maison intelligente ». De la même façon, elle avait rendu son enceinte vocale ThinQ Speaker compatible avec les assistants d’Amazon et de Google.

La firme l’avait indiqué au mois de février : le futur de la maison connectée sera tourné vers l’ouverture. Désormais, il semble que la marque sud-coréenne avance à grands pas vers ce qui semble être une vision, mais aussi un objectif à atteindre.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire