Le dernier mobile de LG sera tourné vers l’intelligence artificielle ou ne sera pas. Présenté lors du MWC qui a actuellement lieu à Barcelone, le V30S ThinQ se présente comme le dernier modèle haut de gamme de l’entreprise sud-coréenne.
Si ce mobile ne se présente pas comme une révolution, mais plutôt comme une optimisation du modèle de l’an dernier, il propose néanmoins quelques améliorations plutôt intéressantes. Entre autres, l’intelligence artificielle, qui est l’attrait principal du LG V30S ThinQ.
Appareil photo et intelligence artificielle
Concernant ses caractéristiques techniques, le smartphone de LG est équipé de deux appareils photo. Le premier embarque un capteur de 16 Mégapixels ainsi qu’un objectif ayant une ouverture de f/1,6. Concernant le second, le capteur est de 13 Mégapixels et l’objectif ultra grand-angle possède une ouverture de f/1,9. Quand à la caméra frontale, elle est de 5 Mégapixels.
Quant à l’IA, elle est embarquée au travers de Vision AI, qui propose 3 nouvelles fonctionnalités. La première, QLens, utilise la reconnaissance d’image afin de scanner des QR codes er de proposer une meilleure expérience d’achat en ligne. La fonctionnalité permet aussi de prendre un article en photo et d’obtenir la liste des sites web sur lesquels cet article se trouve. Des meilleurs prix et des recommandations d’articles similaires sont aussi proposés.
Ensuite, AI Cam permet d’analyser les objets présents dans le cadre de la photo afin de sélectionner le meilleur mode de prise de vue. Sur les 8 existants (portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil), chacun possède ses spécificités en fonction de différents critères environnants.
Finalement, Bright Mode se charge d’améliorer les photographies prises en basse lumière. La technologie éclaircit les images sans pour autant y ajouter du bruit numérique.
Voix et intelligence artificielle
Concernant les fonctionnalités liées aux commandes vocales, la nouveauté se porte principalement sur QVoice, un assistant basé sur Google Assistant qui propose 32 nouvelles commandes pour interagir avec l’appareil photo. Déjà au nombre de 23 l’an dernier, le réel chiffre attribué aux nouvelles commandes est de 9.
Pour ce qui est des autres fonctionnalités techniques, l’appareil passe de 4 à 6 Go de RAM tandis que le stockage de 64 Go passe maintenant à 128 et 256 Go. Le port mémoire Micro SD permet de stocker jusqu’à 2 To de données. Le reste concerne un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un écran OLED Fullvision 18:9 de 6 pouces avec un définition de 1440 x 2880 compatible HDR10, ne batterie de 3300mAh et un Quad DAC Hi-Fi 32 Bits.
Deux nouvelles couleurs sont disponibles : New Moroccan Blue et New Platinum Gray.
Ajouter un commentaire