Lors du CES 2015, LG avait annoncé la sortie du WebOS 2.0. Dans un communiqué publié aujourd’hui, on apprend que le coréen allait sortir pour le CES 2016 une V3 à son système d’exploitation pour les Smart TV.
En 2014, LG s’est lancé à la conquête des TV connectées en utilisant une technologie rachetée en 2013 à HP. Si la première version se contentait de rendre les télévisions intelligentes plus “simples d’accès”, la seconde version officialisée au CES 2015 mettait l’accent sur la rapidité du système.
Cette année, le coréen revient avec trois nouvelles fonctionnalités : la première est une application mobile qui permet aux utilisateurs d’afficher l’écran de leur smartphone directement sur leur TV (ce qui place LG comme un vrai rival aux clés HDMI comme le Chromecast de Google). La seconde est une télécommande qui permettra de contrôler davantage de box TV, et la troisième est un “Magic Zoom” qui permet d’agrandir les images sans dégrader leur qualité. Autre nouvelle assez intéressante, la possibilité de visualiser deux chaînes sur le même écran en simultané.
LG s’est également associé à la société Xumo pour sortir une plateforme baptisée Channel Plus, qui donnera accès aux utilisateurs à une grande source d’informations gratuitement. Le communiqué LG précise que Buzzfeed, Bloomberg Politics, le Wall Street Journal ou encore Time seront disponibles sans aucun frais. Channel Plus s’impose aussi comme une alternative à TiVo et offrira des suggestions de contenus de manière intelligente.
Cette annonce intervient seulement quelques jours après que LG ait licencié pas moins de 20 personnes dans son laboratoire de la Silicon Valley, qui se concentrait exclusivement sur WebOS. Il semblerait que cette décision n’ait donc pas vraiment impacté les ambitions du coréen en matière de TV connectée…
Ajouter un commentaire