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Lick : la chaîne de magasins d’objets connectés arrive en France

La société Innov8 (prononcez “innovate”) vient d’annoncer le rachat de 17 magasins Phone House qui seront remplacés sous peu par les premiers magasins spécialisés dans les objets connectés : Lick.

Démocratiser les objets connectés

Lick a pour objectif de revitaliser la distribution de produits high-tech en devenant le spécialiste des objets connectés. Partant du constat qu’en 2020 chaque Français aura en moyenne 6 objets connectés en sa possession, Lick veut guider ses clients dans ce vaste univers pour qu’ils trouvent les produits qu’ils recherchent. C’est également la volonté de notre site qui vous présente au quotidien une sélection d’objets connectés.

Le directeur d’Innov8 souhaite que les vendeurs soient de vrais experts de leur thématique contrairement aux enseignes de distribution de produits high tech dans lesquelles les clients sont souvent plus informés que les vendeurs sur les produits.

La distribution 2.0

Lick veut théâtraliser les produits en créant une véritable expérience en retail. Dans son interview accordée à BFM Business, Stéphane Bohbot, directeur de Innov8 annonce vouloir casser les barrières de la relation client/vendeur et les accompagner au-delà du magasin en combinant le web et la distribution. Il cite l’exemple de QR codes qui permettront aux clients de connaitre à tout moment les avis des consommateurs.

Une sélection drastique des produits sera effectuée, pour que seuls les plus intuitifs soient présents en magasin. Lick proposera toutes les thématiques de l’internet des objets, allant de la domotique au sport, en passant par le bien-être, etc.

Le premier des 17 magasins verra le jour au printemps au centre commercial situé à la Défense à Paris. En reprenant Phone House, Innov8 sécurise l’emploi pour une centaine de salariés et a investi des dizaines de millions d’euros.

On ne peut qu’encourager cette initiative et on attend de voir sous quelle forme Lick imagine la distribution 2.0.

Voici l’interview de Stéphane Bohbot sur BFM Business :

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Bonjour,
    L’initiative de Lick de théâtraliser les objets connectés est très intéressante, mais il me semble que votre estimation pour 2020 “chaque Français aura en moyenne 6 objets connectés en sa possession” est un peu faible. En effet Philippe Seux (France Inter) à déclaré ce matin : “Une étude publiée hier par le cabinet spécialisé GfK indique que nous avons, en France, en moyenne quasiment six objets connectés par foyer.”
    Merci

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