Après une déferlante de montres connectées sur les plateformes de crowdfunding, voici venu le retour des bracelets connectés ! Avec Lineable actuellement sur IndieGoGo, les mamans (et les papas) pourront facilement suivre les déplacements de leurs enfants. Surfant sur la même tendance que le Tinitell ou le KizON de LG, le bracelet connecté a quand même toujours le même inconvénient – l’envoi de données GPS.
En l’occurrence, pour géolocaliser l’enfant qui est au bout du bracelet connecté, il faudra que celui-ci se rapproche d’un smartphone qui possède l’application mobile Lineable (iOS / Android) pour qu’il puisse se connecter en Bluetooth et envoyer ses coordonnées GPS. Bref, s’il n’y a pas toute une communauté d’équipée, cela risque d’être compliqué de retrouver la trace de son bambin.
Si un enfant est perdu, les parents peuvent simplement émettre une alerte sur l’application pour prévenir la communauté. Si l’un des autres membres le détecte, il pourra appeler directement le parent qui a perdu son enfant. A noter que plusieurs enfants peuvent être contrôlés depuis une seule application.
Lineable a un gros avantage, son prix. 5$ seulement. Il faut rajouter 3$ pour la livraison et 1$ pour le paquet, mais ça reste vraiment dérisoire. Encore mieux que le Mi Band de Xiaomi, qui lui coûte 13$ (mais qui sert de capteur d’activité physique). Cela vaut presque le coup d’en faire la communication dans les établissements primaires pour que tous les parents s’en équipent, pour s’assurer de la sécurité de leur enfant.
Livraison prévue : Février 2015. Voici la page IndieGoGo du projet.
La petite vidéo de présentation…
https://www.youtube.com/watch?v=P-g4VsZWkos
Ajouter un commentaire