Accueil > Cryptos > Lino, la startup qui veut lancer un YouTube basé sur la blockchain
Lino startup
Cryptos

Lino, la startup qui veut lancer un YouTube basé sur la blockchain

Originaire de Californie, la startup Lino souhaite redéfinir la monétisation des contenus vidéos en créant une plateforme similaire à YouTube, mais basée sur la technologie blockchain.

L’entreprise en question a pour objectif de créer un système de distribution et de restitution qui se baserait sur la blockchain. De cette façon, les créateurs de contenu vidéo pourraient espérer sortir des systèmes de monétisation classique : YouTube certes, mais aussi Snapchat et Facebook. Grâce à sa nouvelle plateforme, Lino veut s’attaquer aux déséquilibres financiers inhérents à l’utilisation des médias sociaux classiques.

Pour mettre son projet en application, la startup Lino a déjà réussi à collecter 20 millions de dollars dans le cadre d’une vente privée menée par le célèbre investisseur chinois Zhenfund. À cette occasion, FBG Capital, DFund et INBlockchai ont eux aussi fait le choix d’investir dans Lino. Les trois fondateurs de ce dernier utiliseront les fonds pour développer leur produits, mais aussi rechercher des talents. Selon le directeur général Wilson Wei, ces artistes seront des vedettes de la pop coréenne ou des vidéastes chinois.

Concernant le système, Wei a aussi déclaré : « L’économie de contenu dans son ensemble est énorme, mais nous croyons au concept d’organisation décentralisée [•••] Pourquoi ne pas le faire et commencer la révolution en commençant par la vidéo ? »

Néanmoins, le projet n’est pas encore prêt à voir le jour puisque Lino devra affronter la concurrence certes, mais aussi certains investisseurs qui ne sont pas encore prêts à croire en un tel système.

De plus, la nouvelle plateforme de Lino devrait aussi prendre en compte les irrégularités d’un marché tel que celui des crypto-monnaies.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire