Pour tous ceux qui se sont déjà plaints d’avoir égaré leur téléphone, Google apporte la solution. Si vous êtes un heureux propriétaire d’une montre connectée propulsée par Android Wear (vous devez être encore plus heureux si vous possédez la toute dernière TAG Heuer…), vous pourrez bientôt retrouvez votre smartphone Android en le faisant sonner.
Seule condition pour que la smartwatch retrouve le smartphone : il faut que ce dernier soit dans un périmètre d’une vingtaine de mètres, correspondant à la portée du Bluetooth. Autrement dit, si vous l’avez laissé dans le train, impossible de le retrouver (mais ça c’était de toute façon rappé…).
Selon le blog officiel Android, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les semaines qui viennent. L’utilisateur n’aura rien à faire pour l’activer, mais il devra quand même prononcer les mots magiques “OK Google, find my phone” pour enclencher la recherche. Alternativement et pour être plus discret, il pourra simplement sélectionner la fonctionnalité dans le menu principal de la montre.
Ajouter un commentaire