Innov8, la société qui a lancé la chaîne de magasins spécialisés dans la vente d’objets connectés Lick, a été choisie par Louis Pion (bijoux d’entrée de gamme) pour lancer une première smartwatch issue de leur collaboration : la Guy-K.
Cette smartwatch est tout ce qu’il y a de plus simple, puisqu’elle vous permettra de recevoir des notifications depuis iOS 8+ ou Android 4.3+ (via Bluetooth 4.0) qui s’afficheront sous forme de témoins lumineux de différentes couleurs, au niveau des graduations horaires, en fonction du message (appels entrants, mails, SMS). La montre peut aussi monitorer quelques données comme les pas ou le sommeil à partir d’un accéléromètre. Il est aussi possible de se fixer un objectif de marche, qui affichera sa progression via les graduations justement ! Déclencher l’APN de votre smartphone à distance est aussi faisable avec la Guy-K, tout comme le fait qu’elle pourra vous réveiller “silencieusement” (vibreur ?).
Côté design, la montre a tout l’air d’une analogique épurée et se veut destinée à un public plutôt masculin et branché, confirmant ainsi la tendance du marché à se tourner vers la mode plutôt que vers la technologie. L’écran, assez grand, fait la part belle à un cadran de 42 mm de diamètre. Il laisse place à 2 boutons et une couronne sur la droite.
C’est dans cette visée qu’elle est notamment constituée d’une architecture suisse et d’un bracelet en cuir véritable (amovible). L’autonomie, quant à elle, est annoncée pour 4 à 6 mois grâce à une pile bouton. La montre est de plus certifiée pour rester étanche jusqu’à 50m de profondeur !
Le prix de lancement est assez intéressant -si on ne prend pas en compte le peu de fonctionnalités disponible- : 139€ sur la boutique en ligne ! Et elle est déjà disponible à l’achat. Vous avez le choix entre 2 coloris : boîtier acier et bracelet noir ou boîtier noir mat et bracelet marron camel.
Ajouter un commentaire